Blog

Bébé a mal aux dents #5

by in Non classé 3 décembre 2022

Bébé a mal aux dents ? Poussée dentaire douloureuse?
Soulager bébé grâce au magnétisme !

Gencive rouges, fesses irritées, surproduction de salive, humeur maussade tels sont les signes les plus courants de la poussée dentaire chez bébé.
De 6 à 33 mois, bébé va voir plusieurs vagues de poussées dentaires qui n’auront pas forcément le même impact.

Alors que l’on pensait que le cerveau de bébé n’était pas assez développé pour ressentir la douleur comme les adultes, une étude parue dans eLife (Oxford University – https://elifesciences.org/articles/06356) nous enseigne qu’il n’en est rien.

« les nourrissons ressentent la douleur de la même manière que les adultes, bien qu’ils ne ressentent peut-être pas toutes les émotions que les adultes ressentent lorsqu’ils souffrent. »

Cette étude confirme bien ce que peuvent ressentir les parents quand ils voient bébé souffrir.

Et eux souffrent également complètement en empathie avec leur enfant….. Avec les nuits courtes qui vont avec !!!

Très intéressant… tout le monde l’a fait, donner un peu d’eau sucré pour calmer votre enfant. La même étude indique que «  l’eau sucrée peut réduire les comportements associés à la douleur mais pas la douleur elle-même. »

 

Indépendamment de l’étude, et pour coller avec notre sujet de départ, le magnétisme permet de calmer bébé et d’offrir aux parents un répit bien mérité. Pour ma part, pour prolonger l’efficacité de la séance, je magnétise un paquet de coton dans lequel j’insère de  l’ambre pour accompagner bébé plus longtemps.