Blog

Rencontre entre un magnétiseur et un sourcier

by in Non classé 17 avril 2023

A la recherche de la source de l’eau
A la recherche de la source des maux

 

Depuis longtemps, je voulais faire un article sur la radiesthésie. Un contact avec un sourcier – Olivier Furlanetto– m’a finalement convaincu de l’écrire en mêlant nos deux activités.

Tout d’abord, la radiesthésie, le magnétisme et la sourcellerie sont des pratiques qui ont en commun d’utiliser des méthodes ‘’subtiles’’ pour percevoir des énergies invisibles. Utilisées depuis la nuit des temps, ces techniques sont encore d’actualité même si scientifiquement les choses ont du mal à être expliquées. Souvent ces pratiques peuvent être associées à des croyances ésotériques, mais ce n’est pas le cas dans notre exercice quotidien. Nous restons pragmatiques, humbles devant les résultats positifs sans vouloir absolument les expliquer, les justifier.

La radiesthésie, est une technique qui consiste à utiliser un pendule pour détecter les énergies ou les vibrations émises par des objets, des personnes ou des lieux. Le pendule est généralement composé d’une pierre, d’un cristal ou d’un autre matériau suspendu à une chaîne ou à un fil. Il peut s’agir également de baguette de sourcier (en Y), des baguettes coudées…

Le praticien utilise son pendule pour amplifier les énergies, les différences d’énergie…. qui lui permettent de localiser l’eau, les maux qui sont ensuite traités soit avec un forage soit par des passes magnétiques.

Les magnétiseurs, utilisent leurs mains pour transmettre l’énergie à leur patient. La méthode consiste à canaliser l’énergie universelle à travers le praticien pour rétablir l’équilibre énergétique du corps du patient. Chaque être vivant possède une énergie vitale, appelée “prana” (pour l’hindouisme) ou “chi” (pour la médecine traditionnelle chinoise), qui peut être canalisée pour améliorer la santé et le bien-être. Les magnétiseurs peuvent aider à soulager la douleur, réduire le stress et améliorer le sommeil.

Les sourciers quant à eux sont des personnes qui utilisent des baguettes de sourcier pour localiser des sources d’eau souterraine, des métaux ou d’autres objets enfouis sous la surface de la terre. Les baguettes de sourcier peuvent être en bois, en métal ou en plastique, et leur forme peut varier selon les pratiques locales. Les baguettes réagissent aux champs magnétiques ou aux énergies telluriques émises par l’eau qu’ils cherchent à localiser.

Les radiesthésites, les magnétiseurs et les sourciers ont des origines anciennes et sont représentés dans de nombreuses cultures à travers le monde. Par exemple, les sourciers étaient souvent utilisées dans les cultures celtiques et romaines pour trouver de l’eau ou des métaux précieux. Les magnétiseurs étaient populaires dans la médecine traditionnelle rurale européenne, où l’énergie vitale est considérée comme un élément clé de la guérison.

De nos jours, ces pratiques continuent d’être utilisées, bien que leur diffusion puisse varier selon les régions. En France, par exemple, les sourciers sont appelés pour localiser l’eau souterraine dans les zones rurales, tandis que la radiesthésie est utilisée pour résoudre les problèmes de santé et de bien-être.

 

En conclusion, notre sensibilité nous permet de percevoir des informations très ténues qui sont amplifiées par la radiesthésie. C’est cette sensibilité, qui se développe avec l’expérience, qui nous permet d’être efficace (la plupart du temps) devant les problèmes qui nous sont soumis. En effet en fonction du terrain (sol ou humain) des dysfonctionnements ressentis, et selon notre déontologie, nous savons qu’en face de certaines des problématiques soumises, nous ne pourrons apporter le service attendu et ne participeront pas à la diffusion de vains espoirs.
Pour information je vous laisse le lien pour le site de Olivier Furlanetto

https://www.sourciergironde.fr/