Cinq heures de sommeil ou moins à partir de 50 ans augmente le risque de maladies chroniques Tel est le constat établi par les chercheurs de l’Inserm et de l’université Paris Cité. Ces chercheurs ont analysé les données d’un panel de 7 000 Britanniques, dont le sommeil et la santé ont été scrutés par des questionnaires et des examens médicaux pendant 35 ans !!! Il ressort que les petites nuits de cinq heures ou moins, augmentent le risque de développer une première maladie chronique de 20%. Ces nuits trop courtes augmentent aussi de 20 à 40% le risque de développer plusieurs maladies chroniques en même temps. L’étude liste 13 maladies, parmi lesquelles on peut trouver : des maladies cardio-vasculaires, des cancers, des maladies des reins, du foie, du diabète, des troubles neurologiques, un risque dépressif, et même de l’arthrose.
Pour revenir au sujet, le magnétisme, par l’équilibre des énergies dans votre corps permet d’apaiser et de retrouver, dans bien des cas un sommeil réparateur.
u moins à partir de 50 ans augmente le risque de maladies chroniques
A noter qu’il est important de consulter votre médecin traitant.
Magnétiseur depuis plus de 25 ans, j’ai su m’approprier d’autres techniques résolument modernes dans les domaines du développement personnel (PNL, EFT, coaching, cohérence cardiaque) tout en gardant ses bases anciennes (magnétismes, radiesthésie, paleo médecine…)